Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Joli Atelier d'Ecriture
1 avril 2015

Dis moi six mots... le 1er avril 2015

Faire un éloge ou une critique de la manifestation du printemps des poètes avec les mots : Bravo, Zénitude, Amalgame, Sérendipité, Kermesse et Inuit.
Temps : 15 minutes

Le printemps des poètes, vous dites ??
Pas là, non vraiment, j'étais partie, oui invitée à la kermesse de l'école de la fille de ma copine inuite.

Et oui !!, vous êtes déçus ?? Pas moi....

Le mois de mars chez les inuits, surtout cette année, c'était la meilleure période. Pourquoi ? Ben pour les aurores boréales et puis surtout pour l'éclipse voyons !! Oh Bravo, mais quel spectacle, quelle beauté, quelle harmonie, quel état de zénitude  !!

Je la sens votre déception, elle vous transpire...
Vous vous creusez la tête à organiser des activités, à surprendre le lecteur, le chaland, l'avaleur de livres qui passe et repasse dans ces allées numérotées à la recherche du livre perdu ou du livre à découvrir. Vous créez des rassemblements de lecture en coeur et pourquoi pas en canon. Vous suspendez des poèmes colorés qui fleurissent les plantes vertes. Vous faites un amalgame entre poésie, création, récréation et partage...
Bref, vous faites un travail merveilleux, et moi, moi... qu'est-ce que je fais moi ?? Je vole le mot "sérendipité" et je vais décrocher la lune du soleil chez les inuits...

Bon allez, je vous fais une promesse... Je serai là pour la 18ème édition du printemps des poètes.

Christine
Atelier d'écriture organisé par la Médiathèque du Tampon

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Joli Atelier d'Ecriture
Publicité
Archives
Publicité