Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Joli Atelier d'Ecriture
22 avril 2014

Festival Bat la Lang 3 - Avril 2014

Le ciel bleu                           

téléchargement

Le temps n’est que pour moi,
Il fait beau, le ciel est bleu,
S’il est bleu, je peux me détendre,

Il ne va sûrement pas pleuvoir des cordes.
Tant pis, s’il pleut,
Le ciel en moi est bleu.

Je peux me détendre, ce temps n’est que pour moi,
Je ne fais rien, je veux simplement
M’amuser à ne rien faire.
Le bleu du ciel amènera le jaune du soleil.
Le bleu se marie bien avec le jaune.
Qu’il est doux de ne rien faire,
Quand on n’a rien à faire !

J’ai décidé que c’est mon jour de détente,
Il ne peut en être autrement
Car il faut beau dans mon cœur.
S’il fait beau dans mon cœur
Je peux laisser le soleil entrer en moi.
S’il est en moi, il brillera davantage.
Il m’illuminera, et je pourrai à mon tour
Illuminer les autres qui sont dans le fénoir.
S’ils sont dans le fénoir, voilà une raison de plus
De laisser se propager cette lumière jaune, ce ciel bleu.

A quoi me servirait d’être illuminée
Si je ne peux apporter la lumière de l’espérance ?
Suis-je vraiment lumière ?
Suis-je vraiment capable de refléter la lumière,
Pour que tous disent :
Voyez comme elle brille !
Quand tout est bleu tel un ciel azuré
Tout est jaune comme un soleil radieux.
Il n’y a pas de mystère
Il faut se laisser imprégner, et se dire…

Je ne sais s’il fera beau demain
Mais en ce moment il fait beau dans mon cœur.
J’espère aussi qu’il fera beau dans ton cœur,
Et si ton cœur est beau
Le mien sera plus beau encore !

Danielle Hoarau

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Joli Atelier d'Ecriture
Publicité
Archives
Publicité